Mi majeur (E)

Posté dans Accords de guitare débutant le lundi 28 octobre 2013.

Cet accord, noté "E" an anglais est un des plus faciles à apprendre à la guitare, surtout si vous connaissez déjà celui de mi mineur (Em).

Effectivement pour positionner vos doigts  il vous suffit d'ajouter à l'accord de Mi mineur l'index sur la première case de la troisième corde pour obtenir ce nouvel accord.

Dans le détail, placez votre majeur sur la deuxième case de la cinquième corde, puis votre annulaire sur la seconde case de la quatrième corde et pour finir votre index sur la première case la troisième corde.

Le majeur doit lui être positionné au centre de la deuxième case afin de laisser de la place à l'annulaire qui est lui aussi située sur la deuxième case, mais de la quatrième corde.

Comme toujours veillez à ce que vos doigts soient recourbés et que seule l'extrémité de vos doigts soient en contact avec le manche et les cordes concernées.

Diagramme de l'accord E (Mi majeur)

accord-E-Mi-majeur

Ecouter cet accord

Note par note:

L'accord:

L'accord de mi majeur est un des plus simples du fait que toutes les cordes sont jouées et que les positions des doigts sont proches. Si cela sonne mal, veillez à ce que vos trois doigts soient bien positionnés et ne touchent aucune autre corde, notamment pour l'index.