Comment s'accorder en Open tuning de Ré

Posté dans Accords de guitare débutant le mardi 22 octobre 2013.

Plusieurs chansons connues sont jouées en open tuning de ré. Vous trouverez ci-dessous comment vous accorder à l'oreille de cette façon à partir d'un accordage standard.

Pour obtenir cet accord ouvert, commencez par  utiliser la quatrième corde comme référence pour accorder la sixième corde un octave en dessous. Pour ce faire pincez alternativement ces deux cordes à vide en détendant la sixième corde jusqu'à ce que les deux correspondent.

Dès que vous avez réaccordé la sixième corde en Ré, utilisez cette dernière pour réaccorder la première corde en ré également, deux octaves au dessus, de la même façon que précédemment. (ou bien utilisez également la quatrième corde comme référence)

Une fois ceci fait, abaissez la seconde corde en la réaccordant en La, en la faisant correpondre avec la cinquième corde qui est elle même accordée en La, un octave en dessous.

Pour finir abaissez la troisième corde jusqu'à Fa # en faisant correspondre cette corde avec la note jouée par la quatrième case de la quatrième corde.

L'accordage final de cet open tuning donne, de la sixième à la première corde :

Open Tuning en ré : Ré La Ré Fa# La Ré

En anglais vous trouverez cette notation :

accordage