Test de la Yamaha FG700

Posté dans Guide d'achat guitare le vendredi 10 janvier 2014.

yamaha fg700s

La Yamaha FG700S ou MS est une guitare folk vendue à un prix abordable, qui est pourvue d'une bonne finition et d'un très bon confort de jeu.

Ses points forts sont à notre avis sa qualité sonore, son prix et son confort d'utilisation.

Caractéristiques

La FG700 a pour caractéristiques:

Cette guitare acoustique est disponible en version S ou MS, les deux modèles se différenciant uniquement au niveau de la couleur, légèrement plus mate pour la FG700MS.

La Yamaha FG700 est la guitare dreadnought qui est la moins chère au sein la gamme FG, et la qualité de construction mais aussi de finition sont très bonnes, surtout à ce niveau de prix.

La présence à la fois d'acajou et d'épicea est très fréquente sur ce type de guitare. La couleur de la guitare est bois naturel pour la FG700S et bois mat pour la FG700MS, les deux en finition satin : tout ce qu'il y'a de plus classique dans la famille des guitares folk.

En quoi se différencie-t-elle?

Utilisation

Ce qui frappe d'abord lorsqu'on découvre cette guitare, c'est la facilité avec laquelle on peut placer ses accords, même ses barrés.

Quand on sait que les accords barrés relèvent souvent du parcours du combattant pour les débutants, et encore plus lorsqu'ils sont joués sur une acoustique, c'est un point extrêmement positif.

Les mécaniques sont de très bonne qualité et la guitare ne se désaccorde pas en utilisation.

Qualité sonore

A ce niveau de prix, il est difficile de trouver mieux. Les cordes fournies de base sont des D'Addario et sont de bonne qualité.

Le son de la guitare est étonnant pour une folk à moins de 300 euros, et vient sans problème concurrencer le son de guitares coutant deux fois plus.

Le son est riche, plein et est aussi bien adapté au blues, au rock, au jazz qu'aux ballades voire même au classsique si on est prêt à en jouer sur des cordes en acier.

Visionner une démo de la FG700S:

Points forts

Points faibles

Acheter la Yamaha FG 700 sur Amazon